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 Ninpo, Techniques de Sceaux

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FIK
Fun In Keys



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Date d'inscription : 13/09/2009

Ninpo, Techniques de Sceaux Empty
MessageSujet: Ninpo, Techniques de Sceaux   Ninpo, Techniques de Sceaux Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:52

Techniques de sceaux


  • Pour Apprendre un Sceau

Les sceaux s'apprenent selon votre compétence en calligraphie, vous pouvez apprendre des sceaux de rang D/C/B/A/S+X lorsque votre niveau de calligraphie est de 1/2/3/4/5. Ces sceaux que vous apprenez s'apprenent directement au niveau maximal. Cependant, vous devez payer pour les appliquer (La moitié du prix normal si vous les faites sur votre propre corps, et les 3/4 sur quelqu'un d'autre). Vous devez également posséder assez de chakra pour créer ce sceau en une seule fois (PC max > PC apposition.)

---


Tous les sceaux sont définitifs sauf ceux qui ont la mention Kaiin dans leur nom, ce qui signifie qu’ils peuvent être retirés.
Le temps de préparation d'un sceau est équivalent en minutes à la moitié du chakra dépensé (un sceau de 70 PC se crée en 35 minutes)

Citation :
/!\ Important : Un shinobi peut porter plusieurs sceaux, mais il ne peut en activer que 1+son niveau de maîtrise du chakra (MC) en même temps. /!\

Les prochains sceaux peuvent être a effet inverse en rajoutant le terme Shimedasu tout devant. Et font perdre un pv par round au porteur, lorsqu'ils augmentent leur potentiel :

PC : 150

Citation :
Tsuyosa Fuuin/Kaiin (sceau de force)
Augmente la force quand le sceau est libéré. +5/6/7/8/10 force.
Emplacement : Un muscle du haut du corps

Supiーdo Fuuin/Kaiin (sceau de vitesse)
Augmente la vitesse quand le sceau est libéré. +5/6/7/8/10 vitesse.
Emplacement : Un muscle du bas du corps

Chinou Fuuin/Kaiin (sceau d'intelligence)
Augmente l'intelligence lorsque le sceau est liberé. +5/6/7/8/10 intelligence.
Emplacement : Sur la tête

Mugon’Fuuin / Kaiin (sceau de silence)
Bloque tous son émis par les cordes vocale de l’individu ou animal.
PC : 25
Emplacement : Cordes vocales ou n'importe où pour deux fois plus de PC

Shouheki Fuin Le sceau de la barrière :
Le principe est simple, vous créez un sceau sur deux portes, deux barrières, deux troncs d'arbre... Bref deux objets qui se touchent. Et ce sceau, ce parchemin devient impossible à retirer, impossible à déplacer. Plus dur encore que le métal, même le feu ne peut le brûler. Il faut purement et simplement le descellé. Il vous reste la possibilité d'éclater la porte en elle-même plutôt que le parchemin...
PC d'apposition du parchemin : 80/100/130/180/250
PV du parchemin : 200/250/350/500/700
Requiert niveau de parchemin : 1/2/3/4/5
Requiert niveau de calligraphie : 1/2/3/4/5
PC pour le retirer : 10/20/35/50/70
Pour desceller : Nécessite Shouheki Fuin - PC : 50/80/100/130/180

Fuuin kifu gisei chakra (sceau de don sacrificiel de chakra)
Ce sceau permet de donner sa vie, pour rajouter la moitié de sa réserve de chakra à celui qui porte le sceau.
Seulement celui-ci ne peut extraire que un quart de l'utilisation de chakra pour une technique (arrondi à l'inférieur) dans la réserve de la personne sacrifié.
PC : La moitié de votre chakra définitif + votre mort
Emplacement : Cœur

Jin'kaku Fuuin / Kaiin (sceau de personnalité)
Scelle une personnalité
PC : 150
Emplacement : Nuque

Fuuin-jutsu ken'boushou / Kaiin (amnésie)
Cette technique permet de sceller la mémoire d’un individu.
PC : 100/120/140/160/180
Durée : 1/2/4/8/20 ans
Emplacement : Front

Fuuja Houin / Kaiin (sceau du démon)
Bloque un autre sceau.
De rang : D/C/B/A/S
Durée : 1/2/3/4semaines/2mois
PC : 50/70/90/110/130
Emplacement : Sur l'autre sceau

Mukyuuda Fuin (Sceau de l'Intemporel)
Ce sceau permet d'enfermer tout et n'importe quoi, tant que c'est vivant et que ça bouge. Une plante, une flamme, du chakra... Mais le nombre de slots dépend du niveau en calligraphie. La chose, entreposée dans le slot, voit le temps s'arrêter et l'espace se confiner. Elle peut rester jusqu'à un mois dans cette position sans mourir ni faiblir. Lorsqu'elle sort du sceau elle reprend la vie là où elle l'avait laissée, même si autour d'elle le temps a passé.
Slots confinés : 100/200/350/500/700
PC : 25/50/90/120/150 / chose stockée
PC : 100/200/350/500/700 à la création du parchemin.

Jouto Chakra Fuuin (sceau de transfert de chakra)
Ce sceau doit être apposé à deux endroits. L'un sert de réserve de chakra, le sceau esclave. Le second le réceptionne, le sceau maitre. Les deux sceaux doivent se trouver à moins d'une certaine distance pour pouvoir se transférer du chakra.
Distance :10/20/40/100/200 mètres PC donnés par tour : 2/5/10/15/(20 ou IN/10 du maitre)
Emplacement : Nombril
PC : 400/500/600/700/800

Gogyo Fuuin / Kaiin (le sceau des 5 éléments)
Bloque temporairement puis perturbe la circulation de chakra.
I m : 50
PC : 40
PC lors de l'utilisation d'une technique : +20
Emplacement : Nombril

Fuuin-jutsu Shiki-fujin (Jutsu mortel, sceau du dieu de la mort)
Donne sa vie pour aspirer l’âme de l’ennemi et l’enfermer en enfer. Dès que vous touchez votre adversaire, lui et vous même mourez.
PC : 200
Emplacement : Nombril

Fuuin seisaku chakra (sceau de production de chakra)
Ce sceau, placé au niveau du cœur, permet à l'utilisateur d'augmenter la production de chakra physique, directement en stimulant le cœur. d'avoir une RC (régénération de chakra ) de base multiplié par 10. Malheureusement ce sceau ne peut être activé que dix minutes par jour.
L'utilisateur peut pomper toute la puissance du sceau et faire passer la RC par tour (+3 PC par tour), mais ceci que durant une minute, ensuite le sceau ne peut plus être utilisé durant deux jours.
PC : 700
PV : - 10 par utilisation à la fin des dix minutes ou /2 à la fin de la minute tant que vous n'êtes pas soigné.
Emplacement : Cœur

Namakemo Fuin (niveau 5) (Sceau du fainéant)
Ce sceau permet de donner son savoir sur une chose, ou une technique à celui qui a le sceau.
Malheureusement le sceau consomme deux fois plus de chakra que la technique normale et il ne s'utilise que 3 fois.
Après la disparition du sceau, une marque est encore présente et reste un à trois mois sur la personne (le sceau se met sur la nuque au niveau du bulbe rachidien). Durant cette période il ne faut pas remettre de sceau au même endroit, sinon il y a danger de mort, c'est pourquoi cette technique est interdite.
PC : 250 (lors du scellement)
Utilisations : 3
PV : -5 par utilisation
PC : Double du jutsu appris.
Emplacement : Front

Fuin Hogo Fuin (sceau de la protection du sceau)
Ce sceau n'est applicable que sur les sceaux eux-mêmes apposés sur des objets. En effet, poser deux sceaux au même endroit sur un corps humain est plus que risqué. Ce sceau est directement connecté à l'esprit du shinobi qui l'a créé, si bien qu'à chaque fois que quelqu'un essaye de forcer, de toucher, ou fait réagir le sceau sur lequel Fuin Hogo est apposé, le shinobi en est instantanément informé.
PC d'apposition : 100/130/150/180/220
Périmètre maximum de réaction : 60/100/200/350/500m (si le shinobi est trop loin du sceau qu'il veut protéger, il ne ressent plus l'alerte du Fuin Hugo Fuin)

Sozo Saisei Fuuin(sceau de renaissance)
Ce sceau scelle une grande quantité de chakra. Il prend X PC par jour, où vous choisissez X, ces X PC ne peuvent être utilisés dans la journée, c'est pourquoi générer ce sceau est long.
Le problème est que lorsque le sceau est libéré, il faut utiliser le chakra dans le round/tour Sinon le surplus est dépensé, et la quantité de chakra vous brule de l'intérieur... Ce chakra ne peut être utilisé pour des techniques d'élément.
PC scellé au max : Votre Chakra de base (Nombre de PC)* 2/4/6/8/10
PC : 800/850/900/950/1000
Lors de la libération -XPV ou X est le nombre de PC non dépensés. - Une seule utilisation
Emplacement : Front
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MessageSujet: Re: Ninpo, Techniques de Sceaux   Ninpo, Techniques de Sceaux Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:52

Sceaux élémentaires



Les sceaux élémentaires sont presque identiques aux autres sceaux, si ce n'est qu'ils utilisent les énergies d'un des cinq éléments communément utilisés en Ninjutsu. Pour apposer un sceau élémentaire, il faut disposer de l'affinité correspondante.

Pour utiliser un sceau élémentaire, il n'y a pas besoin de disposer de disposer de l'affinité correspondant au sceau. Cependant, tout cout de chakra relatif à son utilisation se verra doublée, sans cette affinité.


Katon Fuuin


Les Katon Fuiin sont des sceaux manipulant l'énergie Katon. Ils sont divers et variés, la spécialité de Konoha. Ils ont pour but de renforcer leurs armes. Ces sceaux sont très prisés et, généralement, très impressionnants.

Katon, Hitaikyuu Fuuin (sceau de résistance au feu)
Ce sceau est généralement placé sur le shinobi directement, plutôt que sur une arme. Il permet à la personne, ou à l'objet, de disposer d'une résistance naturelle au feu. Le sceau s'active automatiquement dès que le shinobi, ou l'objet scellé, est en contact avec une source de chaleur, puis il reste actif pendant tout le combat. Aucune trace de brulure ne sera visible sur la personne ou l'objet, mais la chaleur ne sera pas totalement repoussée.
DA : 5/10/15/20/25%contre le feu
Le shinobi perd X PC par attaque protégée où X est le nombre de D absorbés.
PC : 300/400/500/600/700 (pose) 5/10/15/20/25 (activation)
Emplacement : Cuisses (humain) / 10 slots (sur un objet)
Nécessite : Affinité Katon


Katon, Son'gai Fuuin (Sceau de dégâts de feu)
Ce sceau est quasi systématiquement placé sur un objet, généralement une arme tranchante. Le sceau ne fait qu'augmenter la température de l'objet ou la personne sur laquelle il est posé. Sur une lame, la lame chauffe, le métal rougit, occasionnant des dégats supplémentaire au tranchant classique. Cependant, plus le sceau est puissant, plus l'arme va chauffer et plus elle risque de subir les effets néfastes de la chaleur :
Perte de DA de l'arme : 6/9/13/15/20
Perte de PV de l'arme : 0/0/1/2/3 par tour
D : +6/8/10/12/15 Katon
PC : 400/500/600/700/800(pose) +10/15/20/25/30 (activation)
Durée : 10 tours
Emplacement : Base d'une lame (3 slots)
Nécessite : Affinité Katon

Katon, Katsuryoku Fuuin (sceau de vitalité du feu)
Ce sceau est similaire au sceau de protection, à ceci près qu'au lieu de bannir le feu et la chaleur, il l'absorbe et le convertit en énergie, utilisable par le lanceur. Le sceau s'active automatiquement, quand la personne, ou l'objet sur lequel il a été posé, est en contact avec de la chaleur, puis il reste actif jusqu'à la fin du combat. Si l'utilisateur n'a pas assez de chakra pour l'activer alors il ne s'active pas. Mais l'utilisateur ne peut pas retarder ou annuler l'activation du sceau (extérieur pas directement lié au chakra du shinobi possédant le sceau). Cependant, toutes les brulures provenant d'une arme du shinobi ou du shinobi ayant activé le sceau ne sera pas reconvertie.
DA : 2/4/6/8/10 (contre le feu)
PC gagné : moitié des DA absorbés.
PC : 600/700/800/900/1000 (pose) +5/10/15/20/25 (activation)
Emplacement : Nombril
Nécessite : Affinité Katon

Raiton Fuuin



Raiton, Hitaikyuu Fuuin (sceau de résistance à l'électricité)
Ce sceau est généralement placé sur le shinobi directement, plutôt que sur une arme. Il permet à la personne, ou à l'objet, de disposer d'une résistance naturelle à l'électricité. Le sceau s'active automatiquement dès que le shinobi, ou l'objet scellé, est en contact avec une source électrique, puis il reste actif pendant tout le combat. Le shinobi lui même n'est pas conducteur et, même s'il encaisse des dégâts de foudre, il ne les propagera pas aux gens le touchant.
DA : 5/10/15/20/25% contre la foudre
Le shinobi perd X PC par attaque protégée où X est le nombre de D + perte de V absorbés.
PC : 300/400/500/600/700 (pose) +5/10/15/20/25 (activation)
Emplacement : Cuisses (humain) / 10 slots (sur un objet)
Nécessite : Affinité Raiton


Raiton, Son'gai Fuuin (sceau de dégâts de foudre)
Ce sceau est quasi systématiquement placé sur un objet, généralement une arme tranchante. Le sceau ne fait que produire de l'énergie électrique, qui va parcourir la première matière qui est à son contact : la lame. Le principal problème est que, plus le sceau est puissant, plus la décharge l'est. Le porteur lui même finit par ressentir les effets de son arme.
Perte de PV du porteur : 1/2/3/4/5 par minute
D : 3/4/5/6/8 Raiton
Va : -3/4/5/6/7
Durée : 10 tours
PC : 400/500/600/700/800 (pose) +10/15/20/25/30 (activation)
Emplacement : Base d'une lame (3 slots)
Nécessite : Affinité Raiton

Raiton, Katsuryoku Fuuin (sceau de vitalité de la foudre)
Ce sceau est similaire au sceau de protection, à ceci près qu'au lieu de bannir les courants électriques et la foudre, il l'absorbe et la convertit en énergie, utilisable par le lanceur. Le sceau s'active automatiquement, quand la personne, ou l'objet sur lequel il a été posé, est en contact avec de un courant électrique (extérieur pas directement lié au chakra du shinobi possédant le sceau). Si l'utilisateur n'a pas assez de chakra pour l'activer alors il ne s'active pas. Mais l'utilisateur ne peut pas retarder ou annuler l'activation du sceau. Cependant, toutes les décharges électriques provenant d'une arme du shinobi ou du shinobi ayant activé le sceau ne sera pas reconvertie.
DA : 2/4/6/8/10 (contre la foudre)
PC gagné : moitié des DA absorbés.
PC : 600/700/800/900/1000 (pose) +5/10/15/20/25 (activation)
Emplacement : Nombril
Nécessite : Affinité Raiton

Fuuton Fuuin



Fuuton, Han'kou Fuuin (sceau de résistance au vent)
Ce sceau permet au shinobi, lorsqu'il l'active, d'opposer une forte résistance au vent. Son corps ne l'encaisse pas mieux, mais il agit comme s'il avait une plus grande surface de contact, comme s'il déployait une voile. Ainsi, le saut permet de chuter au ralentit, ou d'utiliser les courants aériens pour diriger facilement sa chute. Un utilisateur de ce sceau gonflant ses vêtements, par temps venteux, peut même espérer décoller (mais ne saura se diriger comme un oiseau). Le contre coup est que tous les Jutsus Fuuton sont deux fois plus efficace, lorsque ce sceau est actif...
Jutsu Fuuton adverses : D*2
PC : 300/400/500/600/700 (pose) +10/9/8/7/6 par round (activation)
Durée : 2/4/8/16/32 tours
Emplacement : Omoplates
Nécessite : Affinité Fuuton

Fuuton, Zureru Fuuin (Sceau du vent glissant)
Ce sceau est l'exact opposé du Han'kou Fuuin : au lieu d'offrir de la résistance face à l'air, le shinobi glisse dans l'air, comme s'il était parfaitement aérodynamique. Ce sceau permet de ne pas être déstabilisé par des vents violents mais, à terme, son utilisation vise à contrer les jutsus Fuuton. En effet, ces jutsus utilisant l'air, ils voient leur efficacité diminuée contre le porteur du sceau.
DA : 2/4/6/8/10 (contre le vent)
PC gagné : moitié des DA absorbés.
PC : 600/700/800/900/1000 (pose) +5/10/15/20/25 (activation)
Emplacement : Nombril
Nécessite : Affinité Fuuton

Doton Fuuin



Doton, Koudo Fuuin (sceau de solidité)
Ce sceau est apposé sur un objet, le rendant plus solide que jamais. Généralement, certains shinobis font apposer ces sceaux sur leurs armes fétiches, pour être sûr qu'elles ne se brisent pas.
DA : +5/10/15/20/25
PV : +10/20/30/40/50
PC : 400/500/600/700/800
Emplacement : 10 slots
Nécessite : Affinité Doton

Doton, Hadakoudo Fuuin (sceau de peau de pierre) :
Ce sceau est posé sur un être vivant, lui offrant une bonne protection. Quand le sceau est activé, la peau du porteur fonce et devient brune, relativement lentement, en partant du point d'apposition du sceau. Cette peau est d'une solidité offre une protection contre touts type d'attaque, à l'exception des attaques au chakra. Ce sceau lance en réalité le Doton Hogo, mais à une intensité moindre et plus lentement.
Le sceau prend du temps à être pleinement actif :
- Le bras est protégé en premier, instantanément
- A la fin du tour, la moitié du corps est protégée
- A la fin du second tour, le corps entier est protégé.
Sa disparition s'effectue dans le sens inverse.
DA : 4/6/8/10/12
PC : 600/700/800/900/1000 (pose) +50/45/40/35/30 (activation)
Durée : 11/12/13/14/15 tours
Emplacement : Dos de la main
Nécessite : Affinité Doton, Doton Hogo

Suiton Fuuin



Suiton, Izumi Fuuin :
Le sceau peut être apposé n'importe où, bien qu'on le mette généralement dans un récipient, sur la partie intérieure, comme un bol ou une gourde. Ce sceau utilise le chakra qu'on lui injecte, pour le convertir directement en eau potable. L'aspect pratique directe est qu'il permet à des shinobis à affinité Suiton d'effectuer leurs jutsus en plein désert.
La quantité d'eau diffère selon le rang de la technique.
Techniques pouvant user du sceau ; jusqu'à rang : D/C/B/A/S
PC : 100/200/300/400/500 (pose)
PC (par rang) : 2(E)/4(D)/8(C)/16(B)/20(A)/25(S)
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