Naruto FIK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto FIK

Le Jeu de Rôle Fun In Keys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Boutique] Pantins

Aller en bas 
AuteurMessage
FIK
Fun In Keys



Messages : 61
Date d'inscription : 13/09/2009

[Boutique] Pantins Empty
MessageSujet: [Boutique] Pantins   [Boutique] Pantins Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:09

Note générale sur l'utilisation des pantins : Les pantins effectuent les mouvements ordonnés par le marionnettiste. Si ce dernier n'a aucune connaissance en taijutsu, les mouvements de ses pantins seront des mouvements simples alors que, si le marionnettiste est bon en taijutsu, les mouvements de ses pantins seront plus complexes :

- Exemple : Si un shinobi et un pantin ont une même vitesse et que le shinobi a un score de taijutsu plus élevé que le marionnettiste qui contrôle le pantin, il lui sera plus simple d'esquiver ou de parer l'attaque du pantin.
Inversement, le pantin pourra difficilement esquiver ou parer l'attaque du shinobi.


Pantins classiques


Contrôlée grâce à des fils de chakra, la marionnette est capable de faire tous les mouvements qu’on décide de lui faire faire. Le marionnettiste étant faible au corps à corps en général, c’est son arme ultime et il n’hésite pas à l’améliorer et la bourrer de pièges. Les pantins mécaniques classiques peuvent être de toutes les formes, autant humanoïdes qu'animales, voire même ni l'un ni l'autre.
Caractéristiques globales du pantin :
Force = Ninjutsu du shinobi
Vitesse = Intelligence du shinobi


Pantin mécanique de niveau 1 :
Un pantin simple, sans pièges, sans rien (pour s'entrainer, essentiellement)
DA : 5
PV : 15
Slots : 400
Prix : 400 Ryos
Nécessite : Yugutsu (1)


Pantin mécanique de niveau 2 :
Un pantin plus complexe avec des disponibilité pour des pièges
DA : 10
PV : 40
Slots : 450
Prix : 700 Ryos
Nécessite : Yugutsu (2)
Dispose de 40 slots

Pantin mécanique de 3 :
Un pantin très performant, au niveau place et résistance.
DA : 20
PV : 70
Slots : 500
Prix : 1.500 Ryos
Nécessite : Yugutsu (3)
Dispose de 100 slots

Pantin mécanique de niveau 4 :
Le must du pantin, fait avec du bois renforcé au chakra, et des éléments très résistants, la capacité de stockage est impressionnante surtout vu la résistance de l'engin.
DA : 30
PV : 150
Slots : 550
Prix : 3.000 Ryos
Nécessite : Yugutsu (4)
Dispose de 300 slots


Pantins Armures


Depuis la mort de Sasori, de nombreux marionnettistes ont essayé de chercher ses notes et étudié les carcasses de ses pantins, pour comprendre ce qui le rendait si puissant. L'un des rejetons les plus connus de ces recherche reste le Pantin Armure, dont le principe est de servir de protection au marionnettiste lui même. Bien que ces marionnettes arborent des apparences diverses, il y a un point commun : le corps comporte une capsule de taille suffisante pour abriter une personne, ainsi que son équipement (dans la mesure du raisonnable).
Caractéristiques globales
Force = N
Vitesse = I – 25% (Note : les éléments indépendants du pantin armure (style une queue) se déplacent comme un pantin classique, mais l’armure étant lourde cette vitesse diminue de 25%. Les éléments dépendants du pantin armure, comme le corps, ou toute partie qui suit les mouvements du marionnettiste sont limités aux mouvements du marionnettiste, donc sa vitesse)

Niveau 1 :
Un pantin simple, ne comporte qu'un corps, une arme simple (généralement une queue) et un moyen de locomotion.
DA : 15
PV : 10
Slots : 500
Prix : 900 Ryos
Nécessite : Yugutsu (1)


Niveau 2 :
Un pantin simple, comporte le corps, une arme simple (généralement une queue) et une tête (20 slots de piège), ainsi qu'un moyen de locomotion
DA : 25
PV : 30
Slots : 700
Prix : 1.500 Ryos
Nécessite : Yugutsu (2)


Niveau 3 :
Un pantin simple, mais solide, comporte le corps, une arme simple (généralement une queue) et une tête (30 slots de piège), ainsi qu'un moyen de locomotion.
DA : 35
PV : 50
Slots : 800
Prix : 2.000 Ryos
Nécessite : Yugutsu niveau 3


Niveau 4 :
Un pantin complexe et solide, comporte le corps, une arme simple (généralement une queue) et une tête (50 slots de piège), de bras et un moyen de locomotion.
DA : 50
PV : 80
Slots : 900
Prix : 3.500 Ryos
Nécessite : Yugutsu niveau 4

Pantins volants


En théorie, tous les pantins peuvent voler, pourvu que le shinobi ait assez de maitrise de son chakra pour les soulever au dessus du sol. Les pantins volants ont pour rôle réel de servir de plate-forme volante pour leur shinobi. Ainsi, survolant le champ de bataille, le marionnettiste est relativement en sécurité, bien qu'il ne soit pas plus protégé qu'avec un pantin armure. Ces pantins ne disposent d'aucun pièges, disposant plutôt d'un mécanisme de vol.
Caractéristiques :
* Identiques aux pantins classiques sauf pour la vitesse :
V = I + 25% (en piqué) / - 25% (contre le vent)
*Prix : Identique + 1000 ryos

---


Exosquelettes


Les exosquelettes ne sont pas véritablement des pantins. En vérité, il s'agit d'un outil que les marionnettistes utilisent pour gommer leurs propres défauts physiques. Seul ceux ayant une forte maitrise de leur chakra sont capables de manipuler de tels pantins sans être handicapés. Ils deviennent alors véritablement dangereux...
Important :
- "Actif" signifie que l'exosquelette est manipulé par Yugutsu.
- "Inactif" signifie que l'exosquelette n'est pas manipulé par Yugutsu
- Si le shinobi ne dispose pas de la maitrise de chakra suffisante, il peut tout de même utiliser l'exosquelette, mais ne pourra effectuer d'autre jutsus.
/!\Un exosquelette ne protège pas son porteur /!\

Niveau 1 :
Un exosquelette simple, assez lourd et inconfortable. Il gêne les mouvements quand il est inactif (Vitesse réduite de 50%)
DA : 5
PV : 15
Slots : 200
Prix : 900 Ryos
Nécessite : Yugutsu (1) / Maitrise du chakra (1)

Niveau 2 :
Un exosquelette simple, mais légèrement plus fin que le modèle en dessous. Il gêne les mouvements quand il est inactif (Vitesse réduite de 25%)
DA : 10
PV : 40
Slots : 150
Prix : 1.300 Ryos
Nécessite : Yugutsu (2) / Maitrise du chakra (2)

Niveau 3 :
Un exosquelette fin, qui ne gêne absolument pas les mouvements du shinobi. Cependant, il reste un modèle plutôt fragile.
DA : 10
PV : 30
Slots : 100
Prix : 1.800 Ryos
Nécessite : Yugutsu (3) / Maitrise du chakra (3)

Niveau 4 :
Un exosquelette d'une finesse et d'une solidité incomparable. Il ne gêne pas les mouvements et est capable d'encaisser certains chocs. De plus, il est conçu pour protéger globalement l'ossature du porteur, ce qui le rend très prisé : Empêche de casser les os en empêchant de dépasser l’articulation maximale d’une articulation.
DA : 20
PV : 50
Slots : 100
Prix : 3.500 Ryos
Nécessite : Yugutsu (4) / Maitrise du chakra (4)

Lorsqu'un exosquelette est actif, le porteur remplace sa Force par son Ninjutsu, (Ceci n'affecte pas les points de vie du shinobi).
Il peut aussi remplacer sa Vitesse par son Intelligence. Les muscles n’étant pas habitués à une vitesse supérieure à la leur, chaque tour où le porteur utilise cette possibilité il perd :
[ (I-V)/2 + nombre de tours passés à utiliser cette capacité à la suite ] PV (impossible de regagner des PV avec cette formule)
Ex. : Mon personnage a 50 en Vitesse et 80 en Intelligence. J'utilise mon exosquelette, ce qui le rend actif. Au premier tour, mon personnage perd : (80-50)/2 + 1 =16 PV. Au deuxième tour j'en perds (80+50)/2 + 2 = 17, au troisième tour 18, etc...

---


Marionnettes Humaines


Bien qu'elles existent, ces marionnettes sont introuvables à la vente. Sasori avait découvert le moyen de créer des marionnettes à partir des corps morts des shinobis qu'il avait vaincu. Il disposait d'une collection de 300 de ces spécimens, qui se sont éparpillés de par le monde à sa mort. La particularité des marionnettes humaines est qu'elles conservent le chakra du mort, ainsi que ses anciennes techniques. Avec tous les pièges dont sont habituellement pourvus la plupart des pantins, ces marionnettes sont les armes les plus terribles qu'un marionnettiste puisse manipuler.

Caractéristiques du pantin :
Les caractéristiques des marionnettes humaines sont identiques à n’importe quelle autre marionnette (classique ou armure).

Seulement elle dispose des jutsus de son utilisateur de son vivant.

Pour utiliser les jutsus du pantin, il faut se baser sur la maîtrise du marionnettiste, c’est lui qui devra les activer et les contrôler. S’il ne dispose des points suffisant, il ne peut les lancer à leur niveau maximum ou ne pas les lancer du tout.

Les corps des morts peuvent produire des pantins classiques ou des pantins armures, mais c'est tout. De plus, le pantin n'a aucun score de taijutsu, ninjutsu ou genjutsu, l'utilisation des jutsus du pantin se base sur la maitrise du marionnettiste.
Pour la résolution des jutsus du pantin :
Les techniques de taijutsu sont basées sur le tai du marionnettiste
Les techniques de Ninjutsu et de Genjutsu sont basées sur l'intelligence du marionnettiste au lieu du nin ou du gen.
Si le marionnettiste ne dispose pas du nombre de point suffisant, il ne peut pas utiliser les jutsus du pantin.

Tout ce dont le pantin dispose, qui coût des PL et qui peut être utilisé par la marionnettiste (et dont il ne dispose pas déjà) est rajouté au coût en PL du pantin.

Les différents matériaux



Il existe, dans le monde de Naruto, bien des contrées, renfermant bien des richesses. Les pantins sont habituellement un mix de bois et de métal, qui les rendent solides et assez légers pour être maniables. Mais il est possible de faire son pantin à base de matériaux divers. Ces matériaux influent sur les propriétés du pantin : résistance, souplesse, légèreté...


Bois Noir :
Du bois, classique... ou presque. C'est un bois bien plus sombre, qu'on trouve généralement au nord est du pays de la Feuille. Il a la propriété d'être particulièrement léger et souple, mais aussi plus fragile que le bois classique.
DA : -10
PVs : -25% (arrondis à l'inférieur)
V : +25%
Prix : +500 ryos
Nécessite :
-Marionnetterie (2), pour réparer un pantin en bois noir.

Bois Gelé :
Le bois gelé est trouvable dans les contrées gelées, aux alentours de Yuki no Kuni, le village caché de la neige. Ce bois est un peu plus fragile que le bois classique et résiste très mal à la chaleur, mais le froid qu'il répand affecte également les pièges ou lames enchâssées à l'intérieur, les rendant bien plus désagréables. De plus, un bois gelé est brun clair, presque blanc, et scintille à la lumière du soleil. Sauf si le climat est froid, une brume blanchâtre s'en échappe constamment.
DA : -5
PVs : -15% (arrondis à l'inférieur)
D : +10 (hyouton)
Va : -2 par frappe, pendant 1 heure.
Prix : +1200 ryos
Nécessite :
- Marionnetterie (3), pour réparer un pantin en bois gelé.

Métal
Les pantins métalliques sont relativement rares, car ils sont plus couteux et plus cher à entretenir que des pantins en bois. Les pantins en métal sont bien plus résistants, mais également plus lourds.
DA : +20
PVs : +40
V : -15%
Prix : +800 ryos
Nécessite :
- Forge (1) et Marionnetterie (2) pour réparer un pantin de métal.

Pierre
Les pantins de pierre sont extrêmement rares, du fait de leur cout exorbitant et de leur nombreux défauts. Bien qu'ils soient très résistants, les pantins de pierre ne sont pas réparables, ils ont une capacité moindre au niveau du stockage de piège et son excessivement lourds. C'est d'ailleurs ce poids qui les rend redoutablement puissants...
DA : +20
PVs : +60
F : +50%
V : -30%
Prix : +800 ryos
Slots de stockage : divisé par deux


Réparation de pantins :
Pour réparer un pantin, si l'on ne dispose pas de la marionnetterie, il faut payer. Le prix de réparation est égal au nombre de PVs perdus (PVs) multiplié par dix, plus un dixième du prix de la ressource spéciale dont il est constitué.
Soit :
Prix : (PVs*10) + (ressource)/10 ryos

Membres artificiels


Toutes les parties remplacées, bien qu'étant encore à base humaine, sont devenues insensibles à la douleur. Non seulement du fait de la présence de bois renforcé au chakra empêche la perception tactile, mais aussi l'intervention chirurgicale, encore à ses débuts en la matière, a fini de brûler et désensibiliser les nerfs. Ce fait rend ces parties insensibles à la douleur, mais en contrepartie de ce don merveilleux, elle ne peut sentir quand elle atteint ses limites. EN effet, comment savoir si on a le bras cassé si on est insensible à la douleur ? Il peut donc arriver que cet avantage se retourne contre vous. Aussi, comme tout pantin, ces parties pourront être améliorées voire remplacées avec le temps en cas de destruction par exemple. Aussi, les parties pourront entreposer des pièges classiques selon la qualité des membres greffés. C'est pour représenter ces différents niveaux de qualité que les membres pourront posséder plusieurs profils et ... plusieurs prix.

Comment obtenir ce genre de membres ? Comme il s'git pas de simples objets, vous devrez remplir certaines conditions afin de les obtenir et pas seulement les acheter. Vous devrez au préalable avoir perdu le membre en question (bah ouais). Ensuite, pour représenter la greffe, faire un post dans l'hôpital de votre village, seul ou accompagné. Il doit au moins y avoir un médecin niveau 5 (PJ ou PNJ) et un marionnettiste de haut niveau (PNJ joué par la personne désirant la greffe). Le marionnettiste peut tout à fait fabriquer lui-même les membres artificiels.

Les membres disposent d’un certain nombre de slots selon leur qualité mais certains shinobi préfèreront la résistance aux pièges, ils ont donc la possibilité de retirer les slots pour les ajouter en PV du membre. Donc dans ce cas, les slots = zéro et les PV du membre = PV + Slots dont le membre disposait.

Comme ce traitement est assez radical et qu'il y a un temps d'adaptation, les personnes subissant une greffe auront des malus durant un petit temps :

Pour le bras : Vu le changement radical entre un membre humain et artificiel, le syndrome du membre fantôme et le temps d'apprendre à bien manipuler ce nouveau bras, le ninja aura une perte temporaire de caractéristiques. Pour un bras, il aura -10 en Tai et -5 en force le temps d'apprendre à utiliser sa nouvelle force et ses articulations.
Pour la jambe : Vu le changement radical entre un membre humain et artificiel, le syndrome du membre fantôme et le temps d'apprendre à bien manipuler cette nouvelle jambe, le ninja aura une perte temporaire de caractéristiques. Pour une jambe, il aura -10 en Tai et -5 en vitesse le temps d'apprendre à utiliser sa nouvelle force et ses articulations.
Pour le buste : Vu le changement radical entre un membre humain et artificiel, le syndrome du membre fantôme et le temps d'apprendre à bien manipuler ce nouveau buste, le ninja aura une perte temporaire de caractéristiques. Pour un buste, il aura -10 en Tai et -5 en force le temps d'apprendre à utiliser sa nouvelle force et ses articulations.

Ces malus disparaîtront quand le sensei aura jugé que le ninja aura appris à vivre avec ses nouvelles modifications. Cela peut se passer durant une mission ou lors d’un entraînement supervisé.

Bras (Niv. 1) :

DA : 3
PV : 15
Slots : 125
Prix à la pièce : 400 Ryos
Nécessite : Yugutsu (1)

Jambe (Niv. 1) :

DA : 3
PV : 15
Slots : 125
Prix à la pièce : 400 Ryos
Nécessite : Yugutsu (1)

Buste (Niv. 1) :

DA : 3
PV : 15
Slots : 450
Prix à la pièce : 400
Nécessite : Yugutsu (1)


Bras (Niv. 2) :

DA : 6
PV : 30
Slots : 125
Prix à la pièce : 700 Ryos
Nécessite : Yugutsu (2)

Jambe (Niv. 2) :

DA : 6
PV : 30
Slots : 125
Prix à la pièce : 700 Ryos
Nécessite : Yugutsu (2)

Buste (Niv. 2) :

DA : 6
PV : 30
Slots : 450
Prix à la pièce : 700 Ryos
Nécessite : Yugutsu (2)


Bras (Niv. 3) :

DA : 9
PV : 45
Slots : 125
Prix à la pièce : 1.500 Ryos
Nécessite : Yugutsu (3)

Jambe (Niv. 3) :

DA : 9
PV : 45
Slots : 125
Prix à la pièce : 1.500 Ryos
Nécessite : Yugutsu (3)

Buste (Niv. 3) :

DA : 9
PV : 45
Slots : 450
Prix à la pièce : 1.500 Ryos
Nécessite : Yugutsu (3)

Bras (Niv. 4) :

DA : 12
PV : 60
Slots : 125
Prix à la pièce : 3.000 Ryos
Nécessite : Yugutsu (4)

Jambe (Niv. 4) :

DA : 12
PV : 60
Slots : 125
Prix à la pièce : 3.000Ryos
Nécessite : Yugutsu (4)

Buste (Niv. 4) :

DA : 12
PV : 60
Slots : 450
Prix à la pièce : 3.000 Ryos
Nécessite : Yugutsu (4)

Bras (Niv. 5) :

DA : 15
PV : 70
Slots : 125
Prix à la pièce : 6.000 Ryos
Nécessite : Yugutsu (5)

Jambe (Niv. 5) :

DA : 15
PV : 70
Slots : 125
Prix à la pièce : 6.000 Ryos
Nécessite : Yugutsu (5)

Buste (Niv. 5) :

DA : 15
PV : 70
Slots : 450
Prix à la pièce : 6.000 Ryos
Nécessite : Yugutsu (5)
Revenir en haut Aller en bas
https://narutofik.forum-actif.net
 
[Boutique] Pantins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boutique] Calligraphie
» [Boutique] Divers
» [Boutique] Restauration
» [Boutique] Armurerie & Equipements
» [Boutique] Alchimie & Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto FIK :: Partie Accueil & Règles :: Règles du JDR :: Boutiques-
Sauter vers: