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 [Général] Neutre

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FIK
Fun In Keys



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MessageSujet: [Général] Neutre   [Général] Neutre Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:33

Taijutsu Neutre


Le taijutsu neutre regroupe l'ensemble des techniques de combat au corps-à-corps dites "génériques". Elles peuvent être apprises par tous sans le besoin d'être spécialisés dans le Doken ou le Goken car ces techniques ne sont pas, dans leur aspect technique et effet, des techniques de destruction (Goken) ou de précision (Doken). Il s'agit donc véritablement des techniques de combat utilisées et connues par de nombreux ninja, pour peu qu'ils aient les capacités physiques suffisantes.

Voici la liste des techniques de Taijutsu Neutre, classées par rang :

Techniques de Rang D
Techniques de Rang C
Techniques de Rang B
Techniques de Rang A
Techniques de Rang S


Vous trouverez aussi, à la suite des techniques, les différentes poses de combat pouvant être apprises par les ninjas. Il s'agit là de véritables écoles avec discipline, mentalité et effets propres, il vous faut donc un sensei pour vous l'apprendre, mais les avantages d'une maîtrise de telles postures de combat vont bien au-delà de l'imagination.

Les poses de combat


Dernière édition par FIK le Mar 15 Sep - 19:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Général] Neutre   [Général] Neutre Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:35

Rang D


Houshou (Paume écrasante) [Technique de frappe]
Technique de Taijutsu qui vise à repousser son adversaire. Le shinobi frappe l’adversaire avec la paume de sa main, envoyant son adversaire au loin en expulsant brutalement du chakra.
Si dans la limite de la distance propulsé / 2, la cible projetée heurte quelque chose, elle se reprend autant de dégâts fait par l'attaque.
D : 0/3/6/9/12
PC : 5
Distance propulsée : Force/5 mètres
PA : 3

Konoha Sempu (Tornade de Konoha) [Technique de frappe]
Coup de pieds tournoyant de Konoha. Le shinobi saute en l’air en tournant comme une toupie sur lui-même et décoche ainsi un violent coup de pied rotatif. Chaque village caché en possède une variante.
V : +2/4/6/8/10
Dégâts : 10/10/15/15/20
PC : 2/3/4/5/6
PA : 4
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MessageSujet: Re: [Général] Neutre   [Général] Neutre Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:37

Rang C


Ashi Karu (Fauchage de Jambe) [Art de combat]
Nécessite le Moguru (ninpo). Pendant l'utilisation du Moguru No Jutsu (cette technique ne consomme donc pas un tour de plus) et lorsque l'on est près de son adversaire, on peut réussir à le faire tomber en lui fauchant les jambes. Une fois la technique apprise, elle s'améliore automatiquement selon vos caractéristiques.
D : Selon dureté du sol [Entre 0 et 5] 1/1/2/2/3
PC : 2/3/4/5/6
Réussie si Futilisateur 5/8/10/13/16 > Fadversaire
Ratée si Futilisateur 5/8/10/13/16 < Fadversaire
PA : 1

Fukkou Ato Ashi (Retour après le Fauchage) [Art de combat]
Technique passive. Nécessite le Ashi Karu. Si le Ashi Karu a été réussi, avec une bonne maîtrise de son corps, le shinobi peut réussir à se relever et ainsi prendre l'avantage sur son adversaire qui sera au sol. Cette technique s'apprend et évolue automatiquement avec le Ashi Karu.
PC : 3/3/2/2/1
Après retour 5/8/12/14/16 Tai et 3/4/6/8/10 Vit tant que l'adversaire est au sol.
PA : 2

Shishi rendan [Technique de frappe]
Vous envoyez votre adversaire en l'air brutalement, le laissant totalement au dépourvu et vous permettant de l'attaquer dans les airs. Ensuite, vous le renvoyez au sol à grande vitesse. Cette technique se place après que votre adversaire soit en l’air. Vous le rabattez alors à terre avec un puissant coup.
D : 5/10/15/20/25
PC : 2/4/6/8/10
PA : 5

Yari (Lance) [Technique de frappe]
Similaire au houshou, cette technique consiste à donner un coup direct et violent sur l'adversaire, mais au lieu de propulser l'ennemi avec la paume en expulsant du chakra, il s'agit de le transpercer. Le chakra prend une forme pointue tandis que la main du ninja est grande ouverte, doigts en avant, rappelant vaguement la forme d'une lance. Cela ne parvient toutefois pas à transpercer l'ennemi, juste lui faire un coup brutal et douloureux.
D : 4/8/12/14/16
PC : 1/2/4/6/8
PA : 4
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MessageSujet: Re: [Général] Neutre   [Général] Neutre Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:39

Rang B


Kage Buyou [Technique de frappe]
Cette technique permet de donner un coup de pied qui fait décoller la cible, et permet d’enchaîner l’individu qui est en l’air. Le shinobi s’abaisse ainsi près du sol après le coup de pied, pour profiter de la propulsion de ces quatre membres. Et se projette juste en dessous de sa cible qui vole, et se met à son niveau pour le frapper. Tout cela dans la même action. Malheureusement, la position de propulsion donne un avantage énorme à quelqu’un qui voudrait attaquer le shinobi. Toute caractéristique *2 pour toucher durant l'attaque suivante.
Projection : 2/4/6/8/10 m
Rayon : 5/8/11/14/20 m
PA : 3


Konoha Dai Sempu (Grande tornade de Konoha) [Technique de frappe]
Nécessite : Konoha Sempu de niveau supérieur ou égal
Konoha Sempu en plus évolué. Le Konoha Dai Sempu permet d’attaquer deux fois en une action : la première fois, il place un Dai Sempu, la seconde un Sempu normal. Les PC se cumulent mais pas les gains de Vitesse. Chaque village caché en possède une variante.
V : +4/8/12/16/20
D : BF +20/20/25/25/30
PC : 6/7/8/9/10
PA : 8 [4 Daisempu / 4 Sempu]

Toro nagashi (La Passe du Loup) [Art de combat]
C'est un pas d'évitement qui permet d'esquiver un grand nombre de projectiles tels que des sembons. Le ninja effectue des mouvements aléatoires et erratiques en faisant basculer rapidement son centre de gravité dans différentes parties de son corps, en faisant cela, il se met à tournoyer, faire de petits sauts et autres. Cette technique s'arrête dès que le shinobi utilise son chakra, si il utilise une technique de Taijutsu, il conserve le Bonus de Vitesse pour cette attaque seulement.
V : +3/6/9/12/15
T [Esquive + Parade] : +5/10/15/20/25
PC : 6/9/12/15/18
Durée maximale : 2/4/6/8/10 Tours
PA (activation) : 3
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MessageSujet: Re: [Général] Neutre   [Général] Neutre Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:40

Rang A


Drunken (Technique de l'homme saoul) [Pose de combat]
Cette technique de combat rend les mouvements de l'utilisateur imprévisibles. Il peut ainsi mieux esquiver et plus facilement toucher ses adversaires. Le ninja utilisant cette technique titube, gigote et bouge dans tout les sens en faisant plein de mouvements et gestes d'apparences inutiles, mais il n'en est rien. Le drunken ne peut être utilisé que lorsque vous êtes saoul. Il inhibe tous les malus du fait d'être joyeux et ajoute lorsque vous utiliser cet art de combat.
T (pour toucher et parer) : 5/10/15/20/25
V (pour esquiver) : 5/10/15/20/25
PA : ceux qui servent à boire de l'alcool. Si vous êtes saoul avant un combat, alors ça ne vous coûte rien.

Shin'wa Yari (Lance légendaire) [Technique de frappe]
Nécessite : Yari de niveau supérieur ou égal.
Même chose que le Yari conventionnel, sauf que cette fois, le ninja le maîtrise tellement bien et son corps est si bien entraîné qu'il parvient à transpercer la peau de sa cible, voire à en faire de même avec un organe.
D : 5/10/15/20/25 + 1/2/3/4/5 D par tour pour l'hémorragie
PC : 10/20/30/40/50
Nombres de tours hémorragie : T/5 - Fa/5
PA : 6
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MessageSujet: Re: [Général] Neutre   [Général] Neutre Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:41

Rang S


Konoha Goriki Senpu (Puissante tornade de Konoha) [Technique de frappe]
Konoha Daisempu en plus évolué. Le Konoha Goriki Senpu permet d’attaquer trois fois en une action : la première fois, il place un Goriki Sempu, la seconde fois un Daisempu et la troisième un Sempu. Les PC se cumulent mais pas les gains de Vitesse (bonus le plus haut). Chaque village caché en possède une variante.
V : 14/18/22/26/30
D : 30/30/35/35/40
PC : 12/14/16/18/20
Nécessite : Konoha Daisempu de niveau supérieur ou égal
PA : 12 [4 Goriki / 4 Daisempu / 4 Sempu]

Yakei (Vue Nocturne) [Art de combat]
En subissant un dur entraînement, le Shinobi expert en Taijutsu peut apprendre à se défendre même sans voir son ennemi. Cette technique n’utilise pas le chakra et peut être activée n’importe quand. Elle apprend à l’utilisateur à se servir plus de son instinct que des données visuelles. Dans le noir, l’utilisateur ne peut utiliser le Doken. Cette technique ne peut être combinée avec l'ouverture des portes. Cette technique ne peut être combinée avec le Goken. L'utilisateur doit fermer les yeux. [Rappel : voir "Combats" pour les règles de combat dans le noir]
T divisé par : 1.8/1.6/1.4/1.2/1
T : +5/15/25/35/45 (Pour esquiver seulement)
PA (activation) : 3 si en plein jour / 0 pour aveuglement forcé
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MessageSujet: Re: [Général] Neutre   [Général] Neutre Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:42

Poses de combat


Voici une liste de poses de combats que votre ninja pourra adopter durant les combats. Vous ne pourrez choisir qu’une, et une seule, pose de combat par tour. Pour maîtriser ces postures, il vous faudra au préalable suivre un entraînement. Il s’agit donc de véritables techniques à part entière dans le sens où elles possèdent 5 niveaux de maîtrises différents, octroient des malus et des bonus. En terme d’équivalence, les postures comptent comme suit :

Niveau 1 = Technique de rang D
Niveau 2 = Technique de rang C
Niveau 3 = Technique de rang B
Niveau 4 = Technique de rang A
Niveau 5 = Technique de rang S

Les règles des techniques s’appliquent aussi, et donc les caractéristiques requises pour les maîtriser sont les mêmes. Pour cela, prenez en compte votre valeur de Taijutsu.

Rappel : Vous pouvez apprendre plus d’une pose de combat, vous pouvez même vous amuser à les maîtriser toutes au niveau 5 si ça vous chante, mais vous ne pourrez en utiliser qu’UNE par tour de combat.

______________________


Kung-fu/Position/Boxe du Coq
Niveau 1 : +1 en taï / +2 en vitesse pour les attaques / - 5 D
Niveau 2 : +2 en taï / +3 en vitesse pour les attaques / - 5 D
Niveau 3 : +3 en taï / +4 en vitesse pour les attaques / - 5 D
Niveau 4 : +4 en taï / +5 en vitesse pour les attaques / +1 en vitesse pour bloquer / - 4 D
Niveau 5 : +5 en taï / +6 en vitesse pour les attaques / +2 en vitesse pour bloquer/ - 3 D

Kung-fu/Position/Boxe du Cheval
Niveau 1 : +1 en Taï / +2 en Vitesse pour Attaquer / -15 Modificateur de Parade
Niveau 2 : +2 en Taï / +4 en vitesse sulement pour attaquer +2 au dégats / -12 Modificateur de Parade
Niveau 3 : +3 en Taï / +6 en vitesse sulement pour attaquer +3 au dégats / -9 Modificateur de Parade
Niveau 4 : +4 en Taï / +8 en vitesse sulement pour attaquer +4 au dégats / -6 Modificateur de Parade
Niveau 5 : +5 en Taï / +10 en vitesse sulement pour attaquer +5 au dégats / -3 Modificateur de Parade

Kung-fu/Position/Boxe du Chien
Niveau 1 : -5 en Vitesse pour Attaquer / +5 Modificateur de Parade / +2 Modificateur d'Esquive / -1 D
Niveau 2 : -4 en Vitesse pour Attaquer / +10 Modificateur de Parade / +4 Modificateur d'Esquive / -1 D
Niveau 3 : -3 en Vitesse pour Attaquer / +15 Modificateur de Parade / +6 Modificateur d'Esquive / -2 D
Niveau 4 : -2 en Vitesse pour Attaquer / +20 Modificateur de Parade / +8 Modificateur d'Esquive / -2 D
Niveau 5 : -1 en Vitesse pour Attaquer / +25 Modificateur de Parade / +10 Modificateur d'Esquive / -3 D

Kung-fu/Position/Boxe du Rat
Niveau 1 : +1 en Taï pour Attaquer seulement / +2 en Vitesse pour Attaquer seulement / +5 Modificateur pour une attaque de Flanc ou de Dos / -15 Modificateur de Parade
Niveau 2 : +2 en Taï pour Attaquer seulement / +4 en Vitesse pour Attaquer seulement / +10 Modificateur pour une attaque de Flanc ou de Dos / -12 Modificateur de Parade
Niveau 3 : +3 en Taï pour Attaquer seulement / +6 en Vitesse pour Attaquer seulement / +15 Modificateur pour une attaque de Flanc ou de Dos / -9 Modificateur de Parade
Niveau 4 : +4 en Taï pour Attaquer seulement / +8 en Vitesse pour Attaquer seulement / +20 Modificateur pour une attaque de Flanc ou de Dos / -6 Modificateur de Parade
Niveau 5 : +5 en Taï pour Attaquer seulement / +10 en Vitesse pour Attaquer seulement / +25 Modificateur pour une attaque de Flanc ou de Dos / -3 Modificateur de Parade

Kung-fu/Position/Boxe du Singe
Niveau 1 : +2 en Vitesse pour Esquiver et Attaquer / +5 Modificateur pour une attaque de Flanc ou de Dos / -15 Modificateur de Parade / -5 D
Niveau 2 : +4 en Vitesse pour Esquiver et Attaquer / +10 Modificateur pour une attaque de Flanc ou de Dos / -12 Modificateur de Parade / -4 D
Niveau 3 : +6 en Vitesse pour Esquiver et Attaquer / +15 Modificateur pour une attaque de Flanc ou de Dos / -9 Modificateur de Parade / -3 D
Niveau 4 : +8 en Vitesse pour Esquiver et Attaquer / +20 Modificateur pour une attaque de Flanc ou de Dos / -6 Modificateur de Parade / -2 D
Niveau 5 : +10 en Vitesse pour Esquiver et Attaquer / +25 Modificateur pour une attaque de Flanc ou de Dos / -3 Modificateur de Parade / -1 D

Kung-fu/Position/Boxe de la Chèvre
Niveau 1 : +5 Modificateur de Parade / -10 Modificateur d'Esquive et d'Attaque
Niveau 2 : +10 Modificateur de Parade / -8 Modificateur d'Esquive et d'Attaque
Niveau 3 : +15 Modificateur de Parade / -6 Modificateur d'Esquive et d'Attaque
Niveau 4 : +20 Modificateur de Parade / -4 Modificateur d'Esquive et d'Attaque
Niveau 5 : +25 Modificateur de Parade / -2 Modificateur d'Esquive et d'Attaque

Kung-fu/Position/Boxe du Dragon
Niveau 1 : +3 D / +2 Vitesse pour l'Attaque Seulement / -25 Modificateur de Parade / -2 Modificateur d'Esquive
Niveau 2 : +6 D / +3 Vitesse pour l'Attaque Seulement / -20 Modificateur de Parade / -4 Modificateur d'Esquive
Niveau 3 : +9 D / +4 Vitesse pour l'Attaque Seulement / -15 Modificateur de Parade / - 6 Modificateur d'Esquive
Niveau 4 : +12 D / +5 Vitesse pour l'Attaque Seulement / -10 Modificateur de Parade / -8 Modificateur d'Esquive
Niveau 5 : +15 D / +6 Vitesse pour l'Attaque Seulement / -5 Modificateur de Parade / -10 Modificateur d'Esquive

Kung-fu/Position/Boxe du Buffle
Niveau 1 : +3 D / -2 Vitesse pour l'Attaque Seulement / +5 Modificateur de Parade / -5 Modificateur d'Esquive
Niveau 2 : +5 D / -3 Vitesse pour l'Attaque Seulement / +10 Modificateur de Parade / -10 Modificateur d'Esquive
Niveau 3 : +7 D / -4 Vitesse pour l'Attaque Seulement / +15 Modificateur de Parade / -15 Modificateur d'Esquive
Niveau 4 : +9 D / -5 Vitesse pour l'Attaque Seulement / +20 Modificateur de Parade / -20 Modificateur d'Esquive
Niveau 5 : +11 D / -6 Vitesse pour l'Attaque Seulement / +25 Modificateur de Parade / -25 Modificateur d'Esquive

Kung-fu/Position/Boxe du Lièvre
Niveau 1 : +3 Vitesse pour Attaquer / +5 Modificateur d'Esquive / -2 Modificateur de Parade
Niveau 2 : +6 Vitesse pour Attaquer / +10 Modificateur d'Esquive / -4 Modificateur de Parade
Niveau 3 : +9 Vitesse pour Attaquer / +15 Modificateur d'Esquive / -6 Modificateur de Parade
Niveau 4 : +12 Vitesse pour Attaquer / +20 Modificateur d'Esquive / -8 Modificateur de Parade
Niveau 5 : +15 Vitesse pour Attaquer / +25 Modificateur d'Esquive / -10 Modificateur de Parade

Kung-fu/Position/Boxe du Tigre
Niveau 1 : +2 Vitesse pour Attaquer / +1 D / -5 Modificateur de Parade / +2 Modificateur d'Esquive
Niveau 2 : +4 Vitesse pour Attaquer / +2 D / -10 Modificateur de Parade / +4 Modificateur d'Esquive
Niveau 3 : +6 Vitesse pour Attaquer / +3 D / -15 Modificateur de Parade / +6 Modificateur d'Esquive
Niveau 4 : +8 Vitesse pour Attaquer / +4 D / -20 Modificateur de Parade / +8 Modificateur d'Esquive
Niveau 5 : +10 Vitesse pour Attaquer / +5 D / -25 Modificateur de Parade / +10 Modificateur d'Esquive

Kung-fu/Position/Boxe du Cochon
Niveau 1 : -2 Vitesse pour Attaquer / +5 Modificateur de Parade / +2 Modificateur d'Esquive
Niveau 2 : -3 Vitesse pour Attaquer / +10 Modificateur de Parade / +4 Modificateur d'Esquive
Niveau 3 : -4 Vitesse pour Attaquer / +15 Modificateur de Parade / +6 Modificateur d'Esquive
Niveau 4 : -5 Vitesse pour Attaquer / +20 Modificateur de Parade / +8 Modificateur d'Esquive
Niveau 5 : -6 Vitesse pour Attaquer / +25 Modificateur de Parade / +10 Modificateur d'Esquive

Kung-fu/Position/Boxe du Serpent
Niveau 1 : +2 Vitesse pour Attaquer / -5 Modificateur de Parade / +5 Modificateur d'Esquive / +1 D
Niveau 2 : +4 Vitesse pour Attaquer / -10 Modificateur de Parade / +10 Modificateur d'Esquive / +2 D
Niveau 3 : +6 Vitesse pour Attaquer / -15 Modificateur de Parade / +15 Modificateur d'Esquive / +3 D
Niveau 4 : +8 Vitesse pour Attaquer / -20 Modificateur de Parade / +20 Modificateur d'Esquive / +4 D
Niveau 5 : +10 Vitesse pour Attaquer / -25 Modificateur de Parade / +25 Modificateur d'Esquive / +5 D

______________________


Voici un petit récapitulatif des effets avec la description des avantages et désavantages de chaque pose.

Coq : Touche plus facilement au détriment des dégâts
Cheval : Rapidité + léger bonus en dégâts et malus en défense.
Chien : Super défensif et un bonus quand ont dois protéger la vie d'une personne, ou n'importe quoi d'ailleurs mais malus en vitesse et un peu en force.
Rat : Très rapide en attaque et attaque en fourbe mais faible défense et malus de force.
Singe : Très rapide en défense et attaque en fourbe malus en force
Chèvre : Science des attaques repoussantes et bonus en défense mais peu de dégâts et pas très rapide.
Dragon : Rapidité et bonus aux dégâts, mais valeur de taijutsu qui baisse en ce qui concerne la défense.
Buffle : Gros bonus aux dégâts + léger bonus défensif, mais un malus de rapidité en attaque et en défense.
Lièvre : Très bonne esquive mais malus en attaque et en défense.
Tigre : Bonus en force et rapidité, mais valeur de taijutsu qui baisse en ce qui concerne la défense.
Cochon : Très bonne défense, mais rapidité d'attaque et dégâts amoindris.
Serpent : Bonus en dégâts et en rapidité d'attaque, mais rapidité défensive amoindri.
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